Aujourd’hui, nous recevons … Naniwa Danshi ! Véritable groupe du moment, le collectif est actuellement partout : dans les charts, à l’écran à l’occasion de dramas, en photoshoots ou couvertures de magazines, etc. On ne pouvait donc pas manquer l’occasion d’échanger, lors du Morning Minute avec les membres phares du moment, Shunsuke Michieda, Joichiro Fujiwara et Kyohei Takahashi ! A treat pour la Nanifam ! Asseyez-vous, octroyez-vous un bon thé et un moment de détente et bienvenue dans le Morning Minute !

A propos du récent single, ‘I Wish’

Nous vous avions tenu informé il y a quelque temps de leur retour avec leur nouveau titre, “I Wish”, choisi comme chanson thème pour la série de TBS, “My Second Aoharu”. Cette série, avec Shunsuke Michieda en vedette, est diffusée tous les mardis à 22h00 depuis le 17 octobre. L’histoire suit Sayako Shiratama (interprétée par Alice Hirose), une trentenaire qui affronte les défis de la vie. Encouragée par un mystérieux étudiant nommé Taku Ogasawara (Michieda), Sayako décide de reprendre ses études et de devenir une étudiante à l’université à l’ère Reiwa. C’est une comédie romantique où l’amour, les études et les rêves se heurtent dans le cadre de la vie universitaire.

Shunsuke nous a parlé et fait part de sa vision de ‘I Wish’, en nous révélant le message sous-jacent que le groupe tenait à transmettre au travers de ce titre :

«Quelle est finalement l’histoire derrière votre dernier single, ‘I Wish’ ? »

« C’est la chanson thème d’une série dans laquelle je joue, intitulée ‘My Second Aoharu’ qui est essentiellement « My Second Youth Era ». Il y a une phrase dans la chanson qui, une fois traduite, signifie « Je peux être plus fort si tu es avec moi » qui correspond non seulement à l’histoire dramatique globale, mais aussi à qui nous sommes en tant que groupe. Ce n’est pas que nous ne pouvons rien faire seuls, mais lorsque nous travaillons ensemble, il n’y a rien que nous ne puissions réaliser, et encore plus grâce au soutien des personnes qui nous suivent (Nanifam, ou « Naniwa Family »). Cela signifie beaucoup pour nous tous. »

Shunsuke “Michi” Michieda

Pour que la chanson s’accorde parfaitement avec la série, la chanson a été réalisée en collaboration avec l’équipe de production. “I Wish” exprime la fraîcheur, non sans une touche de mélancolie et, surtout, la sincérité. Ce morceau pop se fait une source de motivation, en accord avec l’histoire de Sayako, Taku et leurs compagnons d’université.

A propos de ‘My Home Hero’

Michieda n’est pas le seul à briller sur les écrans, puisque Kyohei Takahashi a été confirmé comme faisant partie du casting de “My Home Hero”, une adaptation du manga du même nom illustré par Masahi Asaki, une histoire de suspense où un simple employé tue le petit ami de sa fille Reika pour la protéger.

Kyohei interprète le rôle de Kyoichi Majima, un membre de l’organisation criminelle à laquelle appartenait l’ex-petit ami de Reika et qui poursuivra sans relâche Tetsuo, le meurtrier, un rôle qui sera sans doute un défi pour lui dans son premier rôle de ce type. Le réalisateur de ce “My home hero”, Takahiro Aoyama, est le même que d’autres réalisateurs renommés, comme “Dragon Sakura”, toujours sur TBS. Nous nous devions de mentionner son nouveau projet :

« Kyohei-san, tu es actuellement à l’écran dans le monde entier, via Disney+ (Hulu aux Etats-Unis), dans l’excellent ‘My Home Hero’ dans lequel tu incarnes un personnage assez complexe. Comment parviens-tu à concilier votre carrière musicale et celle d’acteur et comment tes expériences d’acteur t’aident-elles à grandir en tant que chanteur et vice versa ? »


«Quand il s’agit de jouer, j’apprends encore. Je suis le plus jeune acteur sur le tournage de My Home Hero, donc je me dis toujours de « prendre en compte absolument tout et d’écouter les conseils qui sont donnés ». En tant que chanteur, je suis très conscient de mes expressions faciales lorsque je chante et de la façon dont cela affecte ma voix. Sur le plateau, c’est pareil. Mon apparence affecte mon son. Cela a été pour moi un bon moyen de connecter les deux mondes. »

Kyohei Takahashi

Sur l’évolution de Naniwa Danshi

Discourir sur la façon de se montrer aux autres ou simplement la façon d’être m’a soudainement interpellée. Naniwa Danshi est un groupe qui est connu pour son côté « sugar-sweet ».

Cela fait cependant un moment que le collectif de Johnny’s a débuté et il est légitime de se demander si oui ou non les personnalités pétillantes du groupe avaient toutefois évolué :

« Pensez-vous que l’image du groupe a changé au fil des années ? »

« En tant qu’individus, nous avons tous beaucoup grandi, même au cours des deux années écoulées depuis nos débuts. Beaucoup de choses ont changé, mais une chose qui n’a pas changé, c’est qui est Naniwa Danshi en tant que groupe. Nous pourrions parfois nous orienter vers un look ou un style plus adulte, mais je ne pense pas que nous perdrons un jour cette étincelle d’innocence et de joie de la jeunesse. Notre objectif est d’embrasser l’avenir tout en restant fidèles à qui nous sommes et à qui nous avons toujours été. »

Joichiro « Jo-kun » Fujiwara

Sa récente apparition glamour en couverture du magazine Anan ne dément pas ses dires.

Joichiro Fujiwara en couverture du magazine Anan le 25 octobre dernier

Le garçon n’a d’ailleurs pas chômé ces derniers mois, puisqu’il a lui aussi eu l’occasion de délivrer sa propre performance cinématographique dans un tout autre genre que celui de ses collègues de groupe, la Science Fi.

Un matin à l’heure de pointe, un tremblement de terre qui fait dérailler un wagon de train et catapulter un groupe d’inconnus dans un futur post-apocalyptique. Voilà le scénario de Pending Train, un drame japonais de science-fiction et de suspense, qui est sorti mondialement sur Netflix en août dernier.

Dans ce drame, Joichiro Fujiwara de Naniwa Danshi joue le rôle secondaire de Daichi Yonezawa, un jeune développeur de jeux vidéo en herbe avec un caractère jovial et une imagination débordante. Comme dans d’autres séries avec une prémisse similaire, le drame explore les aspects techniques du voyage dans le temps et des événements catastrophiques, mais va plus loin dans les parcours émotionnels profonds des personnages dans une histoire où rien et personne n’est jamais ce qu’il paraît.

Quoi qu’ils fassent, quels qu’ils deviennent, les membres de Naniwa Danshi ont toujours quelque chose de frais, nouveau et pétillant à offrir.

Remerciements spéciaux à Shunsuke Michieda, Joichiro Fujiwara et Kyohei Takahashi

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

One thought on “☾༺♰༻☽ The Morning Minute de Demona Lauren ☾༺♰༻☽ avec Naniwa Danshi

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.